Chercher l'erreur : dans les cités la police se fait tirer dessus sans broncher.... au PSG elle tire !
Jeudi 23 novembre 2006


Un policier d'origine antillaise, Antoine Granomort, a tué un supporter du PSG, Julien Quemener, 25 ans, et blesse Mounir Bouchaer

Un supporteur du PSG tué par balle par un policier
LEMONDE.FR avec AFP - 24.11.06

Un policier a tué par balle un supporteur du PSG et en a blessé gravement un autre, jeudi soir 23 novembre, apparemment en se portant au secours d'un supporteur israélien en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv qui s'est tenu au Parc des Princes à Paris.

Selon les premiers éléments en possession de la police, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, - et sans brassard "police" selon des témoins - s'est porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du PSG faisant partie d'un groupe d'environ 150 personnes. Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris (PP).

Une altercation à caractère raciste serait à l'origine des affrontements au cours desquels a été abattu le supporteur du Paris Saint-Germain, a déclaré, vendredi 24 novembre, le procureur de Paris, Jean-Claude Marin. -

Un groupe d'une centaine de fans du PSG ont poursuivi un supporteur français du club d'Hapoël Tel-Aviv, Yanniv Hazout, qui s'est réfugié près d'un policier d'origine antillaise, Antoine Granomort, a expliqué le procureur aux agences de presse. "Il semble que des injures racistes assez massives aient été proférées : 'sale nègre, sale juif'. Il y avait aussi 'Le Pen président', des cris de singe et des saluts nazis", a ajouté Jean-Claude Marin.

En situation apparente de légitime défense, selon le magistrat, le policier a ouvert le feu. "L'hypothèse la plus probable" est qu'une seule balle a blessé Mounir Bouchaer, lui traversant le poumon, avant d'atteindre en plein cœur et de tuer Julien Quemener, 25 ans, membre du club de supporteurs des "Boulogne Boys", proche de l'extrême droite, a ajouté le procureur. - (Avec AFP).