N. Sarkozy distribue la France en parcelles ou l'intégration par l'accès à la propriété


Nicolas Sarkozy propose l'intégration par l'accès à la propriété

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est favorable à l'intégration de la population issue de l'immigration par l'accès à la propriété.
"Je crois profondément que la possession d'une parcelle de France, à travers la propriété d'un appartement ou d'un pavillon, peut favoriser l'identification à la France d'une partie des populations issues de l'immigration, donc constituer un puissant levier de l'intégration", a-t-il déclaré.
Il s'exprimait lors de la remise d'un rapport du président du directoire de la Caisse nationale des Caisses d'Épargne, Charles Milhaud, sur l'intégration économique des migrants.
"L'accès des migrants à la propriété, voilà un grand chantier qui doit s'ouvrir le plus tôt possible. Voilà une grande ambition pour l'avenir", a-t-il ajouté, selon le texte de son discours diffusé par le ministère de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy est parti du constat que seuls 10% des migrants originaires d'Afrique subsaharienne étaient propriétaires de leur logement en France "alors que 43% d'entre eux manifestent leur désir d'accéder à la propriété".
"Ce constat (...) doit nous ouvrir des horizons nouveaux", a-t-il dit, tout en admettant que la situation budgétaire de la France ne lui permet "sans doute pas aujourd'hui" de consacrer à ce chantier "autant d'argent qu'il le faudrait".
Dans son rapport, Charles Milhaud propose de faire jouer aux pouvoirs publics un rôle de levier pour faciliter l'accès de la population issue de l'immigration à l'acquisition d'un logement et s'appuie notamment sur des expériences menées dans l'agglomération lyonnaise.
Le rapport Milhaud "ouvre des perspectives innovantes et audacieuses pour mobiliser les ressources des migrants en faveur de l'acquisition d'un logement", a estimé Nicolas Sarkozy.
"J'ai l'intention de suivre personnellement, dans l'avenir, la mise en oeuvre de ces actions", a ajouté le président de l'UMP, qui brigue la succession du président Jacques Chirac à la faveur de l'élection présidentielle de 2007.
________________________________________________________________________________________________________________________

Commentaire "Ce type est fou".
- Sarkozy dit: "43% des immigrants manifestent leur désir d'accéder à la propriété". Mais, même les "nantis" de Français non propriétaires et surtout vivant dans les HLM, locataires du Privé ou SDF rêvent d'être propriétaires!, ainsi d'ailleurs que tous les habitants de tous les pays du Monde, surtout si c'est dans des conditions extrêmement favorables et subventionnées.
- Sarkozy dit "La situation budgétaire de la France ne lui permet sans doute pas aujourd'hui de consacrer à ce chantier autant d'argent qu'il le faudrait." Oui, il est bien malheureux que grâce au gouvernement auquel il appartient et à ceux qui l'ont précédé, les Français n'aient plus assez d'argent pour qu'on leur en prenne encore plus en impôts pour offrir des biens immobiliers aux Immigrés. Car quand on dit "l'État donne", "la France donne", "la situation budgétaire" permet de donner ou pas, on parle du seul portefeuille des Français et de leurs Enfants que l'on endette à vie.
- Charles Milhaud qui inspire M. SARKOZY parle "de levier pour faciliter l'accès de la population issue de l'immigration à l'acquisition d'un logement. " Quel est ce levier? Il est composé d'avantages exceptionnels :
1) Vraisemblablement, un apport personnel distribué par les Caisses d'allocations familiales ou tout autre organisme.
2) Un prêt à taux préférentiel, voire à taux zéro, offert par un Organisme d'État ou une banque "subventionnée", la perte étant à la charge de l'État (nous y reviendrons).
3) Une durée très allongée par rapport aux prêts classiques. Durée d'autant plus défavorable au prêteur (l'organisme d'État ou la banque "subventionnée") que le taux est insignifiant. Il est vraisemblable que le taux sera fixe ou "capé", c'est à dire qu'il ne subira pas les risques inflationnistes, d'où un risque pour l'Organisme d'État ou la banque "subventionnée".
4) Le prêt supporte un risque à 100% pris par le seul prêteur (l'organisme d'État ou la banque "subventionnée"). Car on imagine bien que même l'hypothèque ne servira à rien. Le mauvais payeur ne sera jamais expulsé.
5) Une assurance-vie à taux préférentiel ou totalement payée par l'Organisme ou non prise, le coût total ou partiel (si elle est prise) ou le risque (si elle n'est pas prise; la famille -veuve et enfants, par ex.- étant encore moins expulsable) étant assumé par l'organisme d'État ou la banque "subventionnée".
Le risque semble porté par l'organisme prêteur ou la banque. Mais en fait, les coûts et le trou seront toujours comblés par le contribuable.
On apprend que cela existe déjà en Région lyonnaise.
Un véritable appel d'air: "En France on t'offre un bien immobilier ou des moyens extraordinaires pour en acquérir un! On distribue des parcelles de France". A cela s'ajoute un second appel d'air pour l'Immigration non choisie. Un des freins pour arriver en France est que théoriquement celui qui reçoit un demandeur de visa, pour tourisme par ex., doit prouver qu'il dispose d'un domicile adapté. Quelle aubaine pour les cousins! Comment imaginer que cela puisse correspondre aux discours de M. SARKOZY quant à une "Immigration choisie" et à ses injonctions aux Pays européens quant à une politique sérieuse sur l'accueil des clandestins?
Quand je pense que des Français vont voter pour M. SARKOZY parce qu'ils le croient de Droite (notamment en matière d'impôts) et rempart contre l'Immigration, enfin défenseur des Français et de notre Civilisation, c'est à mourir de rire ... du moins si la situation qu'il nous prépare n'était pas si grave et si désespérante.