Affaire des parrainages de maire....
communiqué de Jean Marie Le Pen



...........................................................................................................................

Communiqué de Presse de Jean-Marie LE PEN
Date : mardi 27 septembre 2005


La prétendue proposition de loi de Manuel Aeschlimann sur les parrainages est à la fois une stupide provocation et un déni de démocratie.
C'est une provocation parce que, une fois de plus, le seul motif est de barrer la route à Jean-Marie Le Pen.
Elle est stupide parce qu'on ne peut sérieusement imaginer envoyer aux électeurs des listes de plusieurs milliers de noms.
C'est un déni de démocratie, premièrement parce que les principes démocratiques devraient imposer au contraire la confidentialité absolue des parrainages (comme cela est pratiqué par l'UMP pour la désignation de ses candidats !) ; deuxièmement parce que la preuve de la légitimité de la candidature de Jean-Marie Le Pen n'est plus à faire.
Aucune démocratie digne de ce nom ne peut tolérer de telles manoeuvres.
Manuel Aeschlimann est une petite honte pour la France.

 

..............................................................................................................................

LIRE AUSSI...

parrainage des maires suite :
réponse du principal intéressé suite aux propos inconséquents de M. Aeschlimann
FRANCAIS D'ABORD QUOTIDIEN :
REDACTEUR : GEORGES MOREAU
Edition nationale du vendredi 16 septembre 2005

Vous avez dit « has been » ?
A l’heure où la France s’enfonce dans la crise et n’en finit plus de décliner, où les gouvernements Raffarin et Villepin ont largement fait la démonstration de leur impuissance, l’approche de l’ échéance présidentielle de 2007 rend la droite molle nerveuse. En témoignent les grandes manœuvres enclenchées contre la candidature annoncée de Jean-Marie Le Pen dont le lancement de la « torpille » Villiers la semaine dernière (FDA Quotidien du 13/09/2005) apporte un nouveau témoignage. La légitimité populaire du porte-parole de la droite nationale, mainte fois prouvée dans les urnes, inquiétant plus que jamais les caciques de l’UMP, il s’agit une nouvelle fois de l’empêcher d’obtenir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle. Le député-maire UMP d’Asnières Manuel Aeschlimann, fidèle de Nicolas Sarkozy a dévoilé implicitement l’objectif affiché par la droite euro-mondialiste et ses leurres médiatiques mardi sur France Info. Il a de prime abord énoncé que la situation actuelle est « différente de 2002 », ce que chacun en effet a pu constater puisqu’elle est encore pire pour les Français. Il a ensuite affirmé que les élus qui avaient donné leur signature au président du FN en 2002 « au nom de la démocratie ont vu que cela avait un impact beaucoup plus fort que ceux à quoi ils s’attendaient » (sic), M. Aeschlimann a donc prédit que ceux-ci donneront cette fois-ci leurs signatures à « Philippe de Villiers et Nicolas Sarkozy parce qu’ils incarnent eux aussi, l’ordre » ( ?). M. Aeschlimann décidemment coupé du réel, incapable de comprendre les aspirations de notre peuple, assène également l’analyse du microcosme politico-médiatique sur le chef de file de la France française, expliquant que celui-ci est « has been ». « Has been » le député maire-UMP d’Asnières ne l’est évidemment pas lui qui avec sa majorité municipale a souhaité l’hiver dernier la démolition des 327 logements sociaux de la cité HLM des Gentianes, tout en finançant dans le même temps dans sa commune la construction d’une mosquée et de bâtiments annexes de 18 000 m 2 et débloquant un budget pour Haïti (FDA Quotidien du 20/02/2005). N’en déplaise à ces gens là, le concept même de préférence nationale, que le FN est le seul à défendre dans toute son acception, n’est pas dépassé, mais est au contraire la seule solution politique pour assurer l’identité, la souveraineté, la pérennité de la France, menacée dans son existence même comme elle ne l’a jamais été au cours de sa longue histoire.