Certains en France peuvent se permettre de nier des génocides, mais pas tous !


France, terre d’affrontements multiculturels…
Heurts entre manifestants turcs et anti-CPE à Lyon
[2006-03-18 16:31]

LYON (Reuters) –

Des affrontements ont opposé dans les rues de Lyon des manifestants turcs à quelques centaines de jeunes militants anti-CPE où figuraient des membres de la communauté arménienne.

Les Turcs, venus au nombre de 2.500 des départements de la région Rhône-Alpes, selon la police, entendaient manifester leur opposition à la construction d'un mémorial arménien dans le centre ville de Lyon.

Brandissant une forêt de drapeaux turcs et des pancartes sur lesquelles on lisait "Il n'y a pas eu de génocide arménien" ou "Non au mémorial d'un prétendu génocide", ils se sont heurtés aux personnes présentes à la fin de la manifestation anti-CPE organisée aussi dans le centre, autour de la place Bellecour.

"Fascistes", "négationnistes", "rentrez chez vous", ont lancé les manifestants anti-CPE dans les rangs desquels on comptait nombre d'Arméniens.

La présence des forces de l'ordre et de cordons de CRS n'a pu empêcher des affrontements entre les deux camps à coups de poing et à l'aide de projectiles divers. La police a fait usage de lances à eau pour les disperser.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Commentaire :

Comme si nos stupides affrontements entre Gaulois ne nous suffisaient pas !

En accueillant chez nous des gens venant d’ailleurs qui ne se supportent pas entre eux ou qui ne nous supportent pas, nous ne cessons de nous créer de nouveaux conflits. Voici cette fois, dans nos rues, des Turcs brandissant en nombre leur drapeau national pour manifester leur opposition à l’édification d’un mémorial accordée aux Français d’origine arménienne !

Mais rien n’y fait. On persiste même à nous imposer, dans l’apathie quasi générale, l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ! Et nos dirigeants continuent de prétendre nous épargner tout communautarisme !!!

Mais il est là, le communautarisme… Sous nos yeux. Qui plus est sous une forme détestable qu’il est quand même difficile d’imputer aux autochtones !


utilations sexuelles et vise à mieux réprimer le tourisme sexuel. Une autre mesure transpose une décision-cadre de l'Union européenne relative à l'exploitation sexuelle des enfants et de la pédopornographie.